Le poppers : une substance que les jeunes aiment

Publié le : 10/10/2018 19:00:00
Catégories : Actualités , Blog

Le poppers : une substance que les jeunes aiment

Le poppers : une substance que les jeunes aiment

 

Selon plusieurs études, les jeunes sont nombreux a déjà avoir essayé le poppers, dont la fonction principale est de booster les performances sexuelles.

 

L’effet du poppers est assez rapide et les jeunes en sont de grands consommateurs. Selon de nombreuses études, à 17 ans, un jeune sur dix aurait déjà essayé la fiole magique. Cela en ferait la substance la plus consommé chez les jeunes après le cannabis. Le fait que l’on puisse s’en procurer assez facilement en toute légalité et que sa façon de le consommer est assez simple, fait que le poppers a l’image d’un produit finalement assez banal.

Les jeunes se fournissent principalement sur les sites internet ou dans les sex shops. Mais à la base, le poppers est utilisé dans le milieu gay pour optimiser les performances sexuelles. On explique ce passage entre le milieu gay et les adolescents par le biais des clubs gays friendly.

 

Aucun risque de dépendance

 

Les adolescents se servent du poppers comme d’un produit récréatif et non pour ses effets aphrodisiaques. Ils cherchent avant tout une euphorie passagère, mais en abusent très rarement lors de soirées. De plus, ils s’en lassent généralement assez vite, d’où le faible taux de problèmes de santé par la suite.

Il faut savoir que le poppers n’entraine pas de dépendance.

 

Les risques pour la santé

 

Une consommation prolongée ou une utilisation trop fréquente peut toutefois entrainer des problèmes de santé. Une respiration trop longue au-dessus de la fiole peut entrainer une irritation au niveau du nez, voire des brûlures si le produit est en contact avec la peau. Cela peut aussi provoquer des maux de tête, une hypertension ou encore des nausées (vomissements).

Si une personne utilisant du poppers est asthmatique, cela peut lui provoquer des crises et à terme, une bronchite chronique.

Nous ne rappellerons jamais assez qu’il ne faut surtout pas boire le produit à l’intérieur du flacon, ne pas allumer de flamme à proximité de la fiole ou encore de ne pas mélanger le poppers avec un médicament, notamment le viagra.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)